Claude Côté est originaire de la Gaspésie (Québec).
Fidèle à l’art de l’aquarelle depuis plus de trente ans, il trouve toujours dans cette pratique le plaisir que lui procure ce procédé technique, pour ses effets uniques et ses réactions souvent imprévisibles.
Peintre autodidacte il perfectionne cet art par des ateliers de formation avec, entre autres, plusieurs membres de la Société canadienne de l’aquarelle et de l’American Watercolor Society.
«Je m’inspire de mon environnement immédiat, d’une atmosphère, d’une lumière furtive, la poésie du quotidien. Je recherche surtout à créer une émotion, qui est au-delà de l’image représentée, ce petit quelque chose de magique qui est difficile à définir. Évidemment la Gaspésie est une grande source d’inspiration pour moi.»
L’artiste a exposé ses œuvres, entre autres, au musée de la Gaspésie, au Jardin botanique de Montréal, à Tokyo au japon. Depuis 2006 il expose ses aquarelles principalement dans son atelier galerie située à L'Anse-au-Griffon en Gaspésie, au Centre culturel la Griffon, au 557, boulevard du Griffon, Gaspé.